Publié le jeudi 16 janvier 2025
Ceva Animal Health et Touchlight signent un accord pour utiliser la technologie dbDNA de Touchlight dans le domaine de la santé animale
Libourne et Londres, le 16 janvier 2025 — Ceva Animal Health (Ceva), 5e entreprise mondiale dans le domaine de la santé animale, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu les droits pour développer et fabriquer de futurs produits utilisant la technologie dbDNA de Touchlight dans le domaine de la santé animale.
Sous la direction du Dr Ian Thompson, leader mondial dans le domaine des vaccins, Ceva et Touchlight mèneront un vaste programme de développement afin de commercialiser des vaccins à ADN innovants pour la santé animale. Bien que les conditions financières de l'accord n'aient pas été divulguées, celui-ci prévoit un paiement initial, des étapes de développement et des redevances sur les ventes des produits commercialisés.
Ce partenariat associe les capacités de développement et de commercialisation de Ceva, leader mondial dans ce domaine, à la technologie dbDNA de Touchlight, la meilleure de sa catégorie, qui permet une production rapide d'ADN enzymatique de haute pureté et élimine les gènes de résistance aux antibiotiques.
Stonehaven Transactions (la branche de Stonehaven spécialisée dans le conseil en transactions) a agi en tant que conseiller stratégique de Touchlight, et Arnold & Porter en tant que conseiller juridique. Ceva a été assisté par BP Collins et Ernst & Young.
Déclarations
Marc Prikazsky, président-directeur général de Ceva, a déclaré :
« Il s'agit d'une technologie passionnante qui complétera très bien notre pipeline d'innovations en matière de vaccins à acide nucléique. L'expertise unique de Touchlight dans le domaine des ADN synthétiques et de la conception de protéines, associée au leadership de Ceva dans le développement et la fabrication de vaccins vétérinaires, première entreprise à avoir lancé un vaccin à ARN contre la grippe aviaire, soutiendra le développement de nouveaux vaccins technologiques efficaces dont l'industrie a tant besoin. »
Jonny Ohlson, fondateur et président exécutif de Touchlight, a déclaré :
« Cet accord est le fruit d'une collaboration extrêmement fructueuse entre Touchlight et Stonehaven. Nous avons trouvé en Ceva un partenaire qui possède l'ambition, l'esprit d'entreprise et la perspicacité nécessaires pour faire progresser les produits dbDNA dans le domaine de la santé animale. Nous sommes ravis de pouvoir déployer notre technologie dbDNA, leader du secteur, dans le cadre d'un programme aussi vaste. »

