Parité Femmes-Hommes

Ceva s'engage en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en créant un environnement de travail où les femmes peuvent bénéficier des mêmes opportunités que les hommes.

Index d'égalité professionnelle :

Exercice 2021

Parité Hommes-Femmes

Pour des raisons techniques, l'entreprise n'a pas pu démontrer que le critère lié aux mesures salariales destinées aux femmes ayant été en congé maternité dans l'année civile ait été respecté. En conséquence, il a été valorisé à 0 sur 15. Pour autant, toutes les femmes ayant été en congé maternité en 2021 ont vu leur salaire brut de base augmenter.

Un plan d'action technique est déployé pour être en capacité de valoriser en 2022 les mesures salariales prises à l'égard des femmes en congé maternité.

MESURES DE CORRECTION ET OBJECTIFS DE PROGRES :

L'entreprise prend les mesures de correction suivantes :

  • Se doter d'un accord d'entreprise relatif à l'égalité femmes - hommes,
  • Centraliser au sein de la direction des ressources humaines la gestion des augmentations des femmes en maternité ou au retour de leur maternité.

L'entreprise se dote des objectifs de progrès suivants, afin de réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l'entreprise :  

  • Indicateur « Ecart de rémunération femmes-hommes » : atteindre le score de 37 points sur 40 pour l'index égalité professionnelle relatif à l'exercice 2023,
  • Indicateur « Nombre de salariées augmentées au retour de congé de maternité»: atteindre le score de 15 points sur 15 pour l'index égalité professionnelle relatif à l'exercice 2023,
  • Indicateur « Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations » : atteindre le score de 5 points sur 10 pour l'index égalité professionnelle relatif à l'exercice 2023.

Représentativité équilibrée femmes/hommes parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes :

Exercice 2021

Parmi les cadres dirigeants, 18,99% sont des femmes et 81,01% sont des hommes.

Parmi les instances dirigeantes, 22,57% sont des femmes et 77,43% sont des hommes.

 

Retour haut de page