Le groupe Ceva

Description synthétique de la société

Nos deux domaines d'expertise sont la pharmacie et la biologie, et nous disposons d'équipes spécialisées qui s’emploient à répondre aux besoins spécifiques des secteurs des ruminants, des volailles, des porcs et des animaux de compagnie. Nous nous efforçons toujours de trouver de meilleurs remèdes aux maladies existantes et nouvelles, nous permettant ainsi d’améliorer la santé animale et la productivité.

La santé des animaux n’est pourtant pas notre seul souci. On estime que 75% de toutes les maladies infectieuses humaines émergentes proviennent d’animaux et d’oiseaux. Ces zoonoses, comme on les appelle, sont ce qui nous oblige à innover – à réussir dans la lutte contre la grippe aviaire, la brucellose et la fièvre Q. Ils sont l’un des moteurs de notre vision : « Ensemble, au-delà de la santé animale »..

Nous travaillons avec des programmes sociaux et de bien-être dans le monde entier pour donner vie à cette vision – partout où nos produits et notre savoir-faire peuvent faire la différence et avec toutes sortes de partenaires. De l’Ouganda, en travaillant avec les petits propriétaires de bétail et les vétérinaires pour arrêter la maladie du sommeil dans son sillage, au Royaume-Uni et aux États-Unis, où nous fournissons aux plus grandes organisations caritatives de protection des animaux des colliers Adaptil® pour aider à reloger les chiens de refuge.

Nous sommes véritablement mondiaux, basés dans 46 pays et travaillant dans plus de 110 pays. Nous disposons de 12 centres de R&D, de 25 sites de production et de plus de 5000 collaborateurs dans le monde. Nos activités se concentrent autour de la recherche, le développement, la fabrication, la commercialisation et le marketing de produits pharmaceutiques et vaccins pour les animaux de compagnie, les volailles, les ruminants et les porcs. 

Retour haut de page