Lancement de Ceva Cat Expertise

Ceva, partenaire privilégié des vétérinaires dans le développement de leur activité féline lance Ceva Cat Expertise

Depuis plus de 20 ans, Ceva Santé Animale s’implique fortement dans le développement de produits et de services à destination des chats, s’engageant ainsi à faire le maximum pour assurer leur santé et leur bien-être.

Aujourd’hui, Ceva s’associe à l’International Society of Feline Medicine (ISFM) pour aller encore plus loin en accompagnant les cliniques vétérinaires dans la prise en charge et le développement de leur activité féline grâce au programme Ceva Cat Expertise.

Ces dernières années, le marché français connaît une véritable révolution. La population de chats est en constante augmentation et on compte aujourd’hui plus de 13,5 millions de chats pour 7 millions de chiens.

Pourtant cette population féline est encore sous médicalisée par rapport à la population canine, et il est primordial de soutenir les vétérinaires dans la prise en charge de ces animaux de compagnie qui possèdent de véritables spécificités.

Pour soutenir activement les vétérinaires dans l’évolution de leur pratique, Ceva a signé en 2017 un partenariat privilégié avec l’ISFM, organisation à but non lucratif, dont la mission principale est de favoriser la santé et le bien-être de tous les chats à travers le monde.

Dans la continuité, Ceva lance un programme baptisé Ceva Cat Expertise dont l’objectif principal est d’aider les vétérinaires à monter en expertise pour améliorer la prise en charge et la compréhension des chats, favoriser leur bien-être dans la clinique (en salle d’attente, en consultation, en hospitalisation) et durant le transport, mais également développer la médecine féline.

Cela passera par des diagnostics réalisés par les délégués Ceva, des formations pour les vétérinaires (conseils précis de manipulation, formation aux gestes techniques spécifiques comme la mesure de la pression artérielle), des conseils aux propriétaires (brochures informatives, outils d’observance) et des conseils d’aménagement en vue d’obtenir les accréditations « Cat Friendly Clinic » pour les cliniques.

Ce programme d’accompagnement, développé sur le long terme, sera composé de différentsmodules thématiques répondant aux principales problématiques que rencontrent les vétérinairesdans leur pratique quotidienne.

Pour en savoir plus sur la Ceva Cat Expertise, il suffit d’une simple demande de la clinique vétérinaireauprès de son délégué Ceva.

Version téléchargeable ci-dessous :

Retour en haut