La filiale France de Ceva Santé Animale obtient la reconnaissance Qualité de son C.H.I.C.K. Program par Bureau Veritas.

Le contexte est posé : « Pour continuer à nourrir la planète, l’industrie alimentaire mondiale va devoir augmenter l’efficience de sa productivité de 70% » explique Dr Gema Ramon, Directrice Marketing et Technique Europe de Ceva. Pour relever ces enjeux,...

Le contexte est posé : « Pour continuer à nourrir la planète, l’industrie alimentaire mondiale va devoir augmenter l’efficience de sa productivité de 70% » explique Dr Gema Ramon, Directrice Marketing et Technique Europe de Ceva. Pour relever ces enjeux, les professionnels ont besoin de garanties de qualité à tous les niveaux de la filière. En ce sens « Ceva aide ses clients à améliorer leurs performances et à relever le défi du sans-antibiotique » souligne Nicolas Cadieu, Directeur des filières Porcs et Volailles, Ceva France. « Notre soutien passe par des investissements significatifs en R&D, permettant la mise sur le marché de vaccins innovants ou l’apport de solutions vaccinales alternatives (autovaccins) pour les vétérinaires. L’innovation passe désormais aussi par le développement d’équipements et de services pour les accouveurs. »

La vaccination au couvoir se généralise à l’échelle mondiale et la France n’est pas en reste. Clémentine Caudron, responsable Service vaccination et équipement Volaille, Ceva France ajoute qu’« aujourd’hui la totalité des accouveurs de la filière chair réalise des vaccinations par pulvérisation ou par injection. Concernant l’injection, la majorité des couvoirs Gallus sont désormais équipés en machine in ovo; le dernier en date étant le couvoir Josset, qui vient de moderniser l’ensemble de sa ligne de transfert avec Ecat-iD. »

Pour accompagner la vaccination, Ceva Santé Animale a mis en place, depuis 2009, un programme de services au couvoir pour le contrôle des bonnes pratiques de vaccination appelé "C.H.I.C.K. Program" (Ceva Hatchery Immunisation Control Keys – points de contrôles clés pour l’immunisation des poussins au couvoir).

Photo de groupe

La filiale France est la 17ème filiale de Ceva a recevoir la Reconnaissance Qualité de Bureau Veritas.

Pierre GOASDUFF, directeur du couvoir eponyme, en témoigne: « grâce à Ceva nous suivons les performances de nos opérations de vaccination de manière plus précise. Nous savons que notre personnel est formé et accompagné. Cela augmente la compétence de nos opérateurs, améliore la qualité et la sécurité de leurs activités. C’est l’assurance que nous travaillons correctement et que nos poussins sont bien vaccinés. Ces points sont essentiels pour la satisfaction de nos clients, la motivation de nos équipes et notre sérénité concernant l’administration des vaccins qui nous est confiée. »

>> téléchargez la version PDF complète :

Retour en haut