Ceva Santé Animale veut créer un écosystème régional, innovant et responsable en initiant le salon ACHAT[S] en Nouvelle-Aquitaine

Le 21 mai prochain, le Salon ACHAT[S], premier salon des achats « inversés » en Nouvelle-Aquitaine, réunira à Bordeaux plus de 450 participants et 40 annonceurs.

Le 21 mai prochain, le Salon ACHAT[S], premier salon des achats « inversés » en Nouvelle-Aquitaine, réunira à Bordeaux plus de 450 participants, 40 annonceurs et compte déjà 1 200 rendez-vous programmés. Un événement professionnel innovant initié par le Groupe Ceva Santé Animale et la Région Nouvelle-Aquitaine avec pour objectif de favoriser le business local.

Très impliqué dans le tissu économique néo-aquitain, Ceva Santé Animale, en collaboration avec le Conseil National des Achats de Nouvelle-Aquitaine, le Club des ETI et Deloitte, et avec le soutien du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, lance le premier salon des achats dit « inversés » : les fournisseurs viennent rencontrer les acheteurs (qui sont pour une fois les exposants) via des rendez-vous qualifiés.

« Ce projet est né d’une volonté commune de développer les échanges entre les directions des achats des ETI de notre grande Région Nouvelle-Aquitaine et surtout de favoriser leurs relations commerciales avec les fournisseurs locaux », explique Arnaud Cosnefroy, directeur des achats chez Ceva Santé Animale. « Lors de mon expérience professionnelle en Allemagne, j’ai été marqué par le soutien entre les entreprises d’un même Länder au sein de clusters. C’est cet état d’esprit que nous voulons impulser en Nouvelle-Aquitaine à travers le salon ACHAT[S]. »

« Notre volonté est de créer un écosystème régional, innovant et responsable », précise le Dr Marc Prikazsky, PDG du groupe et Président du club des ETI de Nouvelle Aquitaine. « Il n’est de réussite qu’ensemble. Les écosystèmes les plus innovants et les plus robustes sont ceux qui favorisent le travail collaboratif entre leurs composants. C’est pour ces raisons, qu’au-delà de l’innovation produit, nous voulons aussi innover en matière de collaboration, d’organisation, de management, de supply chain ou encore d’achats à l’image de ce salon. Aujourd’hui, chaque fois que cela est possible, il est de notre responsabilité de privilégier l’approvisionnement en circuit court, durable et responsable. Cela permettra non seulement de réduire l’empreinte environnementale de nos activités, mais également de renforcer les filières de notre région, en les rendant solidaires, donc visibles et crédibles au plan éthique. »

- Informations pratiques –
Salon ACHAT[S]
Mardi 21 mai 2019 de 8h30 à 21h30 au Hangar 14 (Bordeaux)
https://www.salon-achats.com/

>> Téléchargez la version PDF ici :

2019-05_Ceva_Communique Presse_SalonAchats.pdf

Retour haut de page