Ceva Santé Animale s’associe à la Fondation Un Cœur pour une meilleure connaissance de l’hypertension artérielle chez le chat

Ceva Santé Animale lance une vaste campagne de sensibilisation et de dépistage de l’hypertension artérielle chez le chat et s'engage à verser 1 euro à la Fondation Un coeur pour chaque mesure effectuée durant les mois de mai et juin 2019.

Les conséquences de l’hypertension artérielle systémique chez le chat peuvent être graves et irréversibles. Pour cette raison, une meilleure connaissance et un dépistage précoce de la maladie s’avèrent primordiaux.

Afin de mieux appréhender l’hypertension artérielle et ses dangers et d’encourager les vétérinaires à un dépistage précoce de la maladie, Ceva Santé Animale lance le Mercury Challenge, une vaste étude observationnelle sur la mesure de la pression artérielle chez le chat.

Durant les mois de mai et juin 2019, les vétérinaires sont encouragés à mesurer la pression artérielle de tous les chats de plus de 7 ans. Les mesures de pression artérielle ainsi que les renseignements signalétiques et maladies concomitantes de chaque chat seront enregistrés sur un site dédié : https://mercurychallenge.ceva.com.

Le Mercury Challenge est la première et la plus large étude observationnelle conduite sur la mesure de la pression artérielle chez les chats. Menée dans 9 pays européens, cette étude vise à obtenir l’enregistrement de 10 000 mesures de pression artérielle chez le chat en Europe. Elle devrait permettre une meilleure connaissance et un diagnostic précoce de la maladie.

Pour chaque mesure effectuée et renseignée dans Mercury Challenge en France durant ces deux mois, Ceva s’engage à verser 1 euro à la Fondation Un Cœur (dans la limite de 10 000 mesures, soit 10 000 euros).

« Je me réjouis de ce partenariat. Cette action devrait permettre comme aucune autre étude auparavant d’avoir une très bonne appréciation de la prévalence de l’hypertension artérielle chez le chat, et par ricochet, d’aider la Fondation Un Cœur qui contribue quotidiennement aux soins médicaux et chirurgicaux des animaux domestiques et sauvages », déclare le Pr Valérie Chetboul, Chef de l’Unité de Cardiologie de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort (UCA).

Téléchargez la version complète du communiqué de presse :

Retour haut de page