Processus de recrutement

Notre politique de recrutement est conçue pour promouvoir nos valeurs d’esprit entrepreneurial, d’innovation et de solidarité.

Dépôt et analyse du dossier de candidature

Les recrutements sont réalisés avec la volonté d’attirer les meilleurs professionnels dans chaque métier et de veiller à la richesse et la diversité de notre ressource essentielle : des femmes et des hommes, d’expériences professionnelles différentes, de formations et nationalités variées. Nous refusons toute forme de discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, l’âge et encourageons l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi, les rémunérations et les promotions.

L’analyse du dossier de candidature porte sur votre formation et votre expérience professionnelle. Tous les dossiers sont examinés avec la meilleure attention et transmis au responsable ressources humaines du métier qui vous concerne.

Si votre dossier ne correspond pas aux besoins actuels de notre Groupe, vous serez averti par mail. Le délai de conservation de votre dossier est de 2 ans, sauf contre – indication de votre part.

Sélection

Nous opérons d'abord à une présélection basée sur un entretien individuel avec le responsable des ressources humaines ou le responsable opérationnel du métier qui vous concerne. Nous étudions, lors de cette phase, votre parcours, vos motivations et votre personnalité.

Cette présélection concluante, le processus se poursuit par une rencontre des opérationnels chargés de mesurer votre expertise technique du métier. Vous pouvez également passez un entretien avec un responsable ressources humaines qui évalue votre potentiel en vue de votre éventuelle évolution au sein du Groupe.

Des tests ou mise en situation peuvent faire partie de ce processus.

Décision

Le processus de décision se fonde sur un consensus entre l’ensemble des personnes que vous avez rencontrées.

Si votre candidature est retenue, la direction des ressources humaines vous fait une proposition contractuelle. Vous serez invité à signer votre contrat de travail.

Retour en haut