Description de l'emploi
Ceva Santé Animale, 5ème Laboratoire Pharmaceutique Vétérinaire Mondial, en croissance constante depuis sa création en 1999, est spécialisé dans la conception, le développement, la production et la commercialisation de produits destinés à la santé animale. Entreprise Française, leader sur son marché, nous regroupons deux domaines d'expertise : la pharmacie et la biologie. Nous disposons d'équipes spécialisées qui s'emploient à répondre aux besoins spécifiques des secteurs des ruminants, des volailles, des porcs et des animaux de compagnie. Nous nous efforçons toujours de trouver de meilleurs remèdes aux maladies existantes et nouvelles, nous permettant ainsi d'améliorer la santé animale et la productivité.
Implantés dans 45 pays, nous travaillons en collaboration avec plus de 110 pays. Nous disposons de 12 centres de recherche et de développement, 25 sites de production et plus de 6000 collaborateurs dans le monde entier.
Rattaché(e) au manager du service de développement packaging, le/la titulaire assure le développement des packagings et des lignes de conditionnement (pré-étude) pour les nouveaux produits (Interne Ceva et sous- traitance) et l'optimisation des packagings existants. Il/elle est le référent(e) technique pour les interfaces avec les fournisseurs et les sites de production. Le poste peut être basé à Libourne (33), Laval (53), ou Loudéac (22).
A ce titre, les principales missions seront :
1) Coordonner le transfert technique d'opération de packaging chez des sous-traitants ou inter-usines en Europe.
2) Optimiser les packagings existants en recherchant continuellement la rationalisation des articles de conditionnement à travers la standardisation.
3) Prendre en charge le support industriel des produits existants :
- En participant à l'analyse des retours qualité et en proposant des solutions. - En intervenant en support aux services méthode de chaque site pour apporter son expertise.
4) Rédiger et mettre à jour les trames des fiches techniques Ceva et de leur contenu (format, nature des matériaux, etc.).
5) Initier des demandes aux services supports aux opérations industrielles dans le but de valider de nouveaux types de packaging, nouveaux formats ou nouveaux matériaux, en suivant la procédure de changements d'articles de conditionnement ou de fournisseurs d'articles de conditionnement.
5) Gérer les problèmes techniques avec les fournisseurs ou les sous-traitants
6) Contribuer aux lancements industriels des nouveaux produits :
- En définissant les caractéristiques techniques des nouveaux articles de conditionnement (primaires, secondaires, tertiaires)
- En étant le contact direct entre les fournisseurs et les sites industriels
- En respectant les spécifications et les délais du projet - En étudiant et validant la faisabilité du projet
- En concevant les processus opératoires ainsi que les flux matières, humains et d'information.
- En définissant des plans de palettisation optimisés impactant les coűts de transport.
7) Avoir une sensibilité aux sujets écologiques du moment afin d'incorporer au mieux des solutions dans les études et de faire une veille constante de le marché.
PROFIL
De formation bac+5 en Ingénierie packaging ou avec une expérience significative, vous :
- Avez 2 à 3 ans d'expérience en conception et développement packaging dans l'industrie, idéalement pharmaceutique
- Maîtrisez les outils informatiques
- Vous avez des connaissances dans les matériaux et notamment la plasturgie
- Avez des bases en CAO/PAO (Solidworks, Autocad, ArtiosCAD, ...)
- Vous maitrisez Cape Pack
- Etes avant tout dynamique, créatif(ve), motivé(e), rigoureux(se) et organisé(e)
- Disposez d'une très bonne maîtrise de l'anglais, indispensable
- Etes mobile, déplacements fréquents en France et à l'étranger