Prix International pour le Bien-être animal

L'Association Vétérinaire Mondiale (WVA) et Ceva Santé Animale créent un Prix International pour le Bien-être animal.

L'Association Vétérinaire Mondiale (WVA) et Ceva Santé Animale créent un Prix International pour le Bien-être animal*

Libourne, le 13 mars 2017 – La prise en compte du bien-être animal est devenue une préoccupation centrale de nos sociétés. Une évolution qui doit être intégrée, non seulement par la communauté vétérinaire dans son ensemble, mais surtout par chaque vétérinaire. Celui-ci doit être bien informé et préparé à faire partager compétences et bonnes pratiques auprès du personnel soignant, comme auprès des éleveurs, des industriels, des législateurs et de l'opinion publique en général.
C'est dans cette perspective que la World Veterinary Association (WVA) vient d'annoncer la création des Global Animal Welfare Awards cofondés et soutenus par Ceva Santé Animale. La 1ère édition aura lieu à l’occasion du 33e Congrès Mondial Vétérinaire (27/31 août 2017 à Incheon - Corée du Sud).
Ces Trophées ont pour objectif de distinguer et de récompenser les vétérinaires ayant fait preuve d'initiatives, d'engagement et d'actions de sensibilisation exemplaires en matière de bien-être animal à destination de propriétaires d’animaux, de refuges, de la communauté vétérinaire et du grand public.
Les Global Animal Welfare Awards 2017 seront décernés à six vétérinaires, un dans chacune des 6 régions de la WVA : Amérique du nord, Amérique latine, Europe, Afrique, Afrique du nord/Moyen-Orient et Asie/Océanie. Les six lauréats recevront chacun une dotation d’un montant de 5 000 euros.
Pour concourir, les vétérinaires sont invités à télécharger le dossier de candidature et à le renvoyer avant le 30 avril 12h (heure de Bruxelles) : http://www.worldvet.org/uploads/docs/wva_ceva_aw_award_-_announcement.pdf
Le Dr. René Carlson, Présidente de la WVA, se félicite : « La WVA salue ce partenariat avec Ceva Santé Animale qui vise à reconnaître les efforts des vétérinaires du monde entier pour améliorer le bien-être animal. Une telle reconnaissance est indispensable pour faire prendre conscience que le respect du bien-être animal est bénéfique à tous : animaux, hommes et société. Il est désormais reconnu que des soins respectueux des animaux peuvent avoir des effets considérables dans un certain nombre de domaines parmi lesquels la santé physique et psychologique des humains, le développement social, la réduction de la faim et de la pauvreté, la gestion des catastrophes et la protection de l’environnement. »
Pour Ceva Santé Animale, le Dr. Marc Prikazsky, PDG, déclare : « Je suis très fier, en tant que Président de Ceva Santé Animale, de savoir que nous sommes en mesure d’accompagner la WVA dans la création de ces nouveaux Prix dont l’importance est majeure. En tant que vétérinaire, cela fait longtemps que je suis convaincu du rôle prioritaire que notre profession doit jouer en faveur du bien-être animal et des animaux qui apportent une immense valeur à notre société. Je suis impatient de rencontrer les tout premiers lauréats de ces Global Animal Welfare Awards. »
* Global Animal Welfare Awards

Version téléchargeable ci-dessous :

Retour haut de page