Prévention contre les infestations par les vers (parasites internes)

Cette prévention est indispensable à la santé de votre chien, de votre chat et même de votre famille...

Ceva Santé Animale, 1er laboratoire vétérinaire français, lance une campagne de sensibilisation du Grand Public afin d’alerter sur les dangers que représentent les parasites internes du chien et du chat. La tonalité retenue est volontairement décalée des standards de la communication vétérinaire habituelle pour
permettre de toucher aussi une population de jeunes. Amandine Laulhé, Chef de gammes Antiparasitaires, souligne « Près d’un foyer sur deux possède au moins un animal de compagnie en France et la connaissance des propriétaires sur les zoonoses qui peuvent être transmises, notamment aux enfants, est encore limitée. Avec cette campagne originale qui leur permet de visualiser les conséquences néfastes d’infestations par certains vers, nous souhaitons développer la prise de conscience du grand public. » 

_______________

Il y a 7,3 millions de chiens et 13,5 millions de chats en France,
qui en moyenne, se font vermifuger entre 2 et 3 fois/an
(enquête FACCO – KANTAR TNS 2016)

_______________

Vermifuger votre animal de compagnie est une action absolument essentielle que ce soit pour sa santé ou pour la vôtre. Il est recommandé d’administrer un vermifuge tout au long de l’année, de manière régulière. Certaines maladies graves causées par les parasites internes du chien et du chat peuvent concerner l’homme, et plus particulièrement les enfants.

Pour assurer la bonne santé de votre entourage, vous devez régulièrement vermifuger votre animal : 

Combien de fois par an faut-il vermifuger ?

L’ESCCAP (European Scientific Counsel Companion Animal Parasites) recommande que les animaux de compagnie adultes soient vermifugés au moins quatre fois par an. Il est important de comprendre que le vermifuge agit en curatif, sans rémanence, ce qui signifie que l’animal est débarrassé des vers après l’administration du vermifuge mais peut de nouveau être contaminé quelques jours plus tard.

Périodicité

* Pour plus d’information sur la vermifugation des animaux de compagnie et sur les risques pour la santé animale et humaine, visitez le site de l’ESCCAP : www.esccap.fr

Ci-dessous, la version téléchargeable du Communiqué de Presse :

Retour en haut