Ecat et iD Projects en négociation exclusive pour créer un leader de l'équipement de couvoirs

Le laboratoire Ceva Santé Animale annonce être entré en négociation exclusive, via sa filiale Ecat, avec iD Projects, spécialiste de l'équipement de couvoirs.

L'objectif de cette fusion, qui devrait être effective au 1er mars 2016, est de créer un leader "Made in France" dans le domaine de l'automatisation et de la vaccination in-ovo au couvoir.

Le rapprochement entre Ecat et iD Projects doit permettre de :

  • Proposer aux clients une offre de produits et de services plus large,
  • Renforcer la R&D pour continuer de créer des produits toujours plus innovants,
  • Augmenter les capacités de production afin de faire face aux besoins des clients,
  • Développer la présence commerciale au plan mondial mais également des services d’installation et d'après-vente de qualité grâce à la puissance du réseau international de Ceva Santé Animale. 

Ecat et iD Projects sont toutes deux situées dans le Finistère (29) à quelques kilomètres l'une de l'autre, ce qui devrait favoriser un rapprochement harmonieux et les synergies, d'autant qu'elles disposent de gammes très complémentaires.

En passe de devenir leader mondial de la vaccination de volailles -en particulier au couvoir-, grâce à ses traitements commercialisés dans 70 pays, Ceva Santé Animale souhaite ainsi promouvoir les méthodes de production et de vaccination des volailles les plus modernes et contribuer à la dynamique de modernisation et d'expansion des couvoirs dans le monde. « Nous avons en France de vraies compétences, de grandes écoles d'ingénieurs, il est donc normal pour nous de faire connaître ce savoir-faire dans les pays où nous sommes présents », précise le Dr Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale.

>> Téléchargez la version PDF :

Retour haut de page