Ceva annonce le lancement du collier YOOS

Ceva Santé animale annonce le lancement de YOOS, collier innovant pour les articulations sensibles des chiens et poursuit son engagement pour le bien-être animal.

“Le collier YOOS s’inscrit dans la dynamique de Ceva sur le marché des animaux de compagnie et vient compléter des gammes de produits déjà très larges. Cette nouvelle approche inédite répond à un besoin des propriétaires de chiens, de plus en plus souvent préoccupés par l’origine naturelle et la praticité d’utilisation des produits”, souligne Audrey Astier, Responsable de gammes Animaux de Compagnie, Ceva France.

YOOS est le premier collier qui agit naturellement et durablement sur le confort articulaire et la mobilité des chiens.

Gênes articulaires et problèmes de mobilité : 15 à 20 % des chiens concernés1,2

Si l’animal a des difficultés pour courir, sauter, jouer ou présente un manque d’entrain pour se promener, il fait probablement partie des 1,5 millions de chiens souffrant d’inconfort articulaire en France1,2. Contrairement aux idées reçues, souffrir des articulations n’est pas réservé aux chiens âgés ou aux grandes races. Les causes sont en réalité multiples et peuvent affecter tous les chiens. Parmi les plus courantes, on dénombre l’inconfort articulaire post-traumatique, le vieillissement “naturel” des articulations ou les malformations congénitales. De plus en plus soucieux du bien-être de leur animal, les propriétaires déplorent ces situations qui sont handicapantes et sources de souffrance.

YOOS, une innovation de Ceva Santé Animale pour soulager rapidement et durablement l’inconfort articulaire chez le chien.

La prise en charge de l’inconfort articulaire chez le chien vise d’une part à ralentir la dégradation du cartilage (par le recours aux chondroprotecteurs par exemple) et d’autre part à soulager l’animal. Les produits proposés sont généralement sous forme de comprimés ou de solutions buvables qui doivent être donnés tous les jours. Leur efficacité repose sur une bonne observance nécessitant une implication quotidienne des propriétaires.

Innovation de Ceva Santé Animale, 1er laboratoire vétérinaire français, YOOS est un collier imprégné d’un mélange unique d’huiles essentielles, sélectionnées pour leurs vertus apaisantes sur l'inconfort et les raideurs articulaires. Ces huiles essentielles se diffusent régulièrement dans le corps du chien et pénètrent à travers la peau pour un meilleur confort articulaire.

Très facile à poser, le collier YOOS libère, grâce à la chaleur corporelle, les huiles essentielles qui traversent les différentes couches de la peau pour rejoindre le système sanguin. Les actifs apaisants se diffusent ainsi régulièrement dans le corps de l’animal en agissant sur les zones inconfortables. Un essai terrain3 a montré que l’inconfort articulaire était diminué dès les premiers jours et que le collier restait actif durant un mois. Les chiens sont durablement plus mobiles, plus toniques, plus joyeux !

“Dix-sept chiens ont été inclus dans l’essai entre juin et août 2016, après avoir été diagnostiqués arthrosiques par un vétérinaire. Chaque chien a porté le collier pendant 28 jours. L’évaluation de la douleur a été réalisée par le propriétaire grâce à la grille de référence CBPI (Canine Brief Pain Inventory) avant, pendant et après la mise en place du collier. Le score de douleur a diminué de 41% à l’issue de 28 jours et l’amélioration a été perçue dès le troisième jour“ explique le docteur vétérinaire Cécile Collignon, Responsable Technique Animaux de Compagnie, Ceva France.

  • YOOS est disponible en deux tailles, un collier S pour les chiens de moins de 10 kg et un collier M/L pour les chiens de plus de 10 kg.
  • YOOS est fabriqué en France et disponible chez les détaillants aux prix publics conseillés de 20,80€ pour le collier S et de 26,35€ pour le collier M-L.

Sources :
(1) Prevalence of Disorders Recorded in Dogs Attending Primary-Care Veterinary Practices in England RVC / Vet Compass Dan G. O’Neill, David B. Church, Paul D. McGreevy, Peter C. Thomson, Dave C. Brodbelt
(2) Johnston SA. Osteoarthritis. Joint anatomy, physiology, and pathobiology. Vet Clin North Am Small Anim Pract (1997) 27(4):699–723.10.1016/S0195-5616(97)50076-3
(3) Mono-centric Field Proof of Concept Study about YOOS collar; Study report no: CLT/D932/1618; Romain Delcombel, DVM, PhD. Ceva Santé Animale. 2016

Retour en haut