Ceva acquiert des produits majeurs de Merial

Le laboratoire vétérinaire français acquiert des produits majeurs dans le cadre du rachat de Merial par Boehringer Ingelheim et devient ainsi premier laboratoire vétérinaire français dans le top 5 en France.

“Nous sommes fiers de ces acquisitions issues du savoir-faire scientifique français. C’est une belle opportunité que nous avons su saisir, qui atteste notre engagement et responsabilité à vouloir faire perdurer notre croissance et développement sur le sol français.
Les vétérinaires et les éleveurs sont nos partenaires au quotidien et il est prioritaire pour nous de leur apporter l’offre la plus innovante et la plus complète possible" souligne Arnaud Leboulanger, Directeur de la filiale France.

"Ceva, déjà fortement impliqué auprès des vétérinaires français sur la reproduction et les maladies abortives des ruminants (fièvre Q, chlamydiose, …), renforce l’arsenal thérapeutique à disposition du praticien avec le vaccin BVD Mucosiffa. Ce vaccin vivant procure une très bonne immunitécontre la BVD tout en apportant une parfaite innocuité (quel que soit le stade de gestation) vérifiée sur le terrain depuis de nombreuses années. Il a obtenu récemment une extension d’AMM pour la protection fœtale, assurant une prévention des IPI (infectés permanents immunotolérants).

Dans le domaine des AINS (anti inflammatoires non stéroïdiens), Ceva proposera dorénavant trois médicaments : Meloxidyl (meloxicam) pour sa longue durée d’action, Ketofen (kétoprofène) pour son efficacité dans les inflammations ostéo-articulaires avec un temps d’attente lait nul et Genixine seule flunixine méglumine disponible en flacon plastique (PET).

Cette acquisition consolide notre expertise en reproduction, maladies abortives et infectiologie, que nous mettons chaque jour au service des praticiens et des éleveurs" indique le Dr Denis Marciat, Directeur de la Division Ruminants.

“Les vaccins porcins, Circovac, Progressis, Parvovax, Parvoruvax viennent renforcer notre portefeuille existant. Nous allons poursuivre les investissements dans le développement de ces marques et continuer à délivrer à nos clients des produits, services et équipements innovants pour répondre à leurs besoins.
Que ces vaccins demeurent dans le giron d’un laboratoire français est très important. Il y a une vraie cohérence dans notre stratégie à être un partenaire de proximité" précise Nicolas Cadieu, Directeur de la Division Porcs & Volailles.

"Nous sommes heureux d’avoir pu acquérir cette gamme de produits et ce solide portefeuille d’actifs R&D. Il s’agit d’un savoir-faire français qui remonte à Pasteur, transmis ensuite à Rhône-Mérieux puis à Merial et aujourd’hui, à Ceva Santé Animale. Nous sommes conscients de la responsabilité qui est la nôtre pour faire perdurer cette tradition scientifique vétérinaire. Dans cet esprit, nous continuons à investir massivement en R&D et sur nos sites industriels en France." déclare le Dr Marc Prikazsky, Président Directeur Général du Groupe Ceva Santé Animale.

Version téléchargeable ci-dessous :

Retour haut de page