Ceva France soutient le défi Maratelethon

Le 13ème défi Maratelethon s’est déroulé du 2 au 7 décembre dernier. Objectif de ce défi : récolter des fonds au profit du Téléthon en sillonnant la France lors d’une course en relai 24h/24 avec un seul leitmotiv : « Un muscle sain au service d’un muscle...

Initié en 2007 par Eric Aubry, ce défi sportif réunit 15 coureurs prêts à parcourir 1000 kms en moins de 108 heures durant 5 jours. Cette année, les coureurs auront démarré leur course à Peronne pour passer ensuite par la baie de somme, les falaises d'Etretat, Deauville, le circuit Bugati au Mans, la Beauce, la Sologne avant de redescendre vers l'Auvergne.

Parmi ces coureurs, Benoit Mousset, délégué volailles chez Ceva, participe à ce défi depuis la première édition et aura parcouru cette année 104 kms au total ! 

Benoit témoigne d’une expérience éprouvante mais particulièrement enrichissante : « Beaucoup de relais sont parcourus de nuit à cette période, quelquefois sous un brouillard à couper au couteau, sous la pluie mais aussi en bord de mer avec un soleil grandiose, dans des lieux superbes et parfois difficilement accessibles comme le circuit Bugati. Mais ce défi nous procure beaucoup d’émotions : la joie de se retrouver dans une équipe soudée, de participer à une noble cause, de faire de belles rencontres, et… beaucoup de fatigue aussi quand il s’agit de se coucher à 23h et de se lever une heure et demi après pour aller faire un relai en pleine nuit ou porter assistance à ses coéquipiers ».

Au total, les coureurs auront récolté la somme de 45 325 euros encore cette année.

Ceva France a contribué financièrement à soutenir ce défi et incitera l’année prochaine un maximum de coureurs à rejoindre Benoit dans ce défi solidaire.

Retour haut de page