Directeur marketing

Définit, propose et met en oeuvre la politique marketing de la société, à partir des besoins existants ou suscités du marché, tout en respectant les contraintes budgétaires. Assure la cohérence des différents...

Définit, propose et met en oeuvre la politique marketing de la société, à partir des besoins existants ou suscités du marché, tout en respectant les contraintes budgétaires. Assure la cohérence des différents plans marketing et veille à leurs bonnes exécutions, afin d'atteindre conjointement avec les directions commerciales les objectifs de chiffre d'affaire, de parts de marché et de rentabilité.

Principales Activités

  • Identifie et quantifie les potentiels de croissance des produits, suit les évolutions de gammes.
  • Elabore, propose et met en œuvre le Plan Marketing pluriannuel définissant la politique produit.
  • Définit les plans et budgets marketing annuels par produit
  • Etablit le programme d'études permettant d'optimiser en permanence les éléments du marketing mix et les parts de marché. Planification, suivi et contrôle des activités et des projets
  • Fournit tous les renseignements nécessaires aux services commerciaux afin de permettre l'ajustement des actions commerciales au marché.

Retour haut de page